Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez | 
 

 Présentation du clan stln

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skiwiwi
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Présentation du clan stln   Jeu 16 Oct - 1:06

Rappel du premier message :

Salut à tous !

 Voici (ENFIN !) une présentation du meilleur clan de l’univers de tous les temps : stln, les fans de Napoléon. Je vise autant à vous décrire ce clan encore mystérieux qu’à vous en présenter l’évolution et certains de ses membres.

 Nous traiterons d’abord, avec le sérieux et la clarté synthétique qui nous est chère, de l’origine du nom du clan, ce qui nous permettra ensuite d’enchainer avec sa fabuleuse et tortueuse histoire, pour finir sur ses enjeux présents et la description élogieuse des indigènes de Skiwiwi.

 Laissons tout de suite la parole à notre spécialiste de l’histoire néo-virtuelle, Skawawa.
 "La genèse de stln remonte à Novembre 2012.
 Un bel après-midi, Skiwiwi qui méprisait bien les clans et les groupes en général, affichant haut et fort son indépendance (ce dont tout le monde se fichait car personne ne le connaissait), se fit inviter dans un clan tout neuf et aussi pimpant que son nom : Sun Royal. Ce clan était gouverné de manière autoritaire et despotique par deux petits bonshommes de 12 ans sur le même compte, qui se nommait Napoléon 27. Ainsi Skiwiwi les appelait Napoléon54. Vous trouvez cette blague nulle ? Moi aussi, je lui ai dit mais il ne m’écoute jamais. Skiwiwi était en fait amusé par l’ambiance bon enfant qui y règnait, et aimait distribuer des conseils aux 4 membres du jeune clan. Parmi eux, un certain Jimmy30. Skiwiwi, séduit par le clan, y invite un certain Numas, un de ses disciples éclairés.
 Puis un des 2 possesseurs de Napoléon27 décide soudain d’arrêter age of. Il poste le 26 janvier 2013 sur un forum son compte avec mot de passe. Le lendemain, (ô effroi, ô désolation) le compte est capturé et le clan détruit. Skiwiwi ignore tout de cette histoire et croit à un hackage, alors il se dit que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin, et rêve d’un clan qui ne se prend pas au sérieux. Il cherche alors à rassembler les membres du clan détruit dans un autre clan, le temps que Napoléon27 fasse son retour.
 Il fallait trouver un nom qui permette à napoléon27 d’être remis sur la trace. Skiwiwi donna donc le nom « les fans de Napoléon » en hommage à lui. Restait à trouver le sigle du clan. Il pensa à comment ses amis américains le surnomment : Skiwiwi The Little Native (skiwiwi le petit indigène), et trouva avec sa modestie habituelle que stln, ça sonnait bien. En plus, ça peut aussi se traduire par Skiwiwi The Light of Napoléon (skiwiwi le guide de Napoléon), un message (encore plus modeste) à double sens ! Ainsi est né, le 29 janvier 2013  farao stln !"




 Merci Skawawa pour cette brillante introduction, retourne dans ton bain de boue. Nous apprenons à l’instant que notre reporter indigène, un huaminca à la foulée légendaire (7,66 de vitesse pour 672 hp) a retrouvé Skiwiwi au milieu de la forêt amazonienne, en train d’effectuer des fouilles archéologiques sur les 134 caravelles coulées lors du combat qui l’avait opposé à Kynésie il y a bien longtemps. Voici en exclusivité le privilège d’une interview avec notre mégalo national, prince des mers et grand sachem des indigènes : Skiwiwi !


Huaminca : Jèl ? Yahou. Gorilla ! (Mais ? fichu micro de *****)
Skiwiwi : Oulah vous m’avez fait peur avec votre lance flexible à 39 d’attaque fois 3 contre la cavalerie, fois 2,3 contre l’infanterie légère (bonus fictif).
Huaminca : Ouhoupilla (ça y est, sans doute un problème de phonoacoustique)
Skiwiwi : Vous savez vous pouvez arrêter de parler inca, ça fait très typique mais je ne suis pas sûr que ça facilite la compréhension de l’histoire.
Huaminca : C’est tout Skiwiwi ça, de casser les effets littéraires (Ah, ben fallait le dire tout de suite qu’on a plus besoin de traducteur, je me casse (allez, sois pas vexé Kaiser, de toute façon t’avais pas l’accent))
Huaminca : Raconte-nous les débuts du clan !
Skiwiwi : Seuls Jimmy30 et Numas me suivirent dans la fondation du nouveau clan. Aucun de nous trois ne songeait à recruter. Pourtant le 14 février 2013, deux personnes rencontrées par hasard demandent à entrer dans le clan : victor006 et domca5. Le lendemain, je m’amuse à établir des règles. C’est là que j’ai « pensé » le clan pour la première fois. L’institutionnaliser, c’est commencer à le prendre au sérieux. J’ai voulu l’approbation de chacun, c’est alors que je me suis aperçu que les membres ne pouvaient rien poster sur le panneau d’affichage… donc j’ai mis tout le monde responsable et on en parle plus ^^. Le but du clan était de se co à peu près tous en même temps pour s’entrainer en semble. On faisait de vraies parties pédagogiques !
Huaminca : et vous êtes restés 5 longtemps ?
Skiwiwi : Jusqu’au 8 mars, où Lassalle nous rejoint à son tour.
Bref, le clan démarre très lentement et chacun se connait. Je me souviens qu’à cette époque, chaque fois qu’un nouveau rentrait, je lui présentais chacun des membres, à qui je donnais une identité ^^ je m’épargne cette tâche aujourd’hui, elle serait tôt pénible.
Parallèlement, je découvre nilla, et un premier membre de nilla assez actif, msion, rejoint nos rangs en avril. Il recrute pas mal de joueurs dont bwinner. Le clan, surtout tad, se tourne vers Nilla car certains membres n’ont ni tad ni twc. Et pour l’anecdote, napoléon27 est revenu en mai, sur un nouveau compte (Neldo), et a retrouvé le clan ! Devinez sa date de retour dans le clan ? Le 9 Mai, exactement 100 jours après la fondation de stln (c’est ce qu’on appelle les 100 jours de Napoléon !).
Huaminca : on t’a déjà dit que t’étais pas drôle ? Et alors, Neldo a repris ses droits ?
Skiwiwi : Les deux possesseurs du compte ont souhaité que je reste leader. Et je commençais à y prendre goût.
Bref, à l’aube des vacances d’été, le clan était constitué de 12 joueurs, dont Gimmicks (mon frère) qui a assuré avec tact la régence du clan pendant mon absence de 2 mois (sans prendre la place de leader).
Huaminca :Et à quoi ressemblait le clan à ton retour ?
Skiwiwi : A un champ de mines A un clan de 15 personnes où pour la première fois tout le monde n’était pas responsable, puisque je suis le seul à pouvoir les nommer. Nous avions accueilli Matzyv, Gotrunk27 et Sefou. Le clan a continué sans histoires jusqu’aux vacances de Toussaint où il a beaucoup changé.
Huaminca : Ah, tu as enfin modifié ce nom ridicule ?
Skiwiwi : Je ne saisis pas bien vos insinuations. En fait, en deux semaines nous sommes passés de 17 à 35 membres. L’ambiance était survoltée car pour la première fois on ne tenait pas tous dans une même partie, ça piaillait de partout et je ne parvenais plus à organiser grand-chose. Parallèlement j’ai fait la connaissance de Matzyv, Adrguyv et Luigiv (qui à eux 3 ont créé le lien stln-cdf), ce dernier m’a proposé d’organiser un tournoi, une idée qui m’a tout de suite séduite (mes précédents essais avaient été des échecs). A l’issue des vacances de Toussaint, j’étais un peu désolé car je trouvais que le clan n’avait plus de cohésion et qu’il avait perdu son objectif de départ, à savoir jouer des parties rapidement dans la bonne humeur. Lassalle m’a alors proposé d’organiser un peu le clan car je ne pouvais plus tout gérer, vu le nombre. Alors j’ai nommé Bwinner responsable des candidatures car il était à la fois actif, impliqué et allait vers les nouveaux arrivants ; et j’ai nommé Lassalle responsable de la discipline car il ne manquait pas de fermeté.
Huaminca : Et alors, ça a marché, ma gueule ?
Skiwiwi : Oui, Bwinner m’a bien aidé à gérer les candidats et Lassalle n’a pas eu à intervenir, preuve que son idée était bonne. Mais très vite est arrivée la création du forum, à l’initiative de Luigiv. Sefou, qui nous manque tous, s’est occupé de la création du forum (son apparence a très peu changé depuis) puis a dû arrêter age of. Le forum devait nous servir à organiser le tournoi à venir, qu’on attendait tous avec impatience ! Mais il m’a aussi permis d’organiser le clan plus commodément. Je me suis mis à consulter les responsables pour prendre des décisions.
Pendant les vacances de Noël, le clan avait beaucoup de vitalité ! Outre le tournoi qui battait son plein, notre nombre gonflait peu à peu et nous avons même fêté le retour de certains pionniers du clan.
Huaminca : Bon tu saoules avec tes détails… abrège !
Skiwiwi : euh, d’accord monsieur. Eh bien par la suite, à partir de février 2014, le clan s’est mis à tourner tout seul. On a eu une période à la fois tranquille et active dans une ambiance sympathique.
x_Jiraya, puis Kaiserklein, puis jchrisss, se sont de plus en plus impliqués dans le clan. Nous avons également accueilli orba27, qui a relevé le niveau du clan. Le nombre de membres continuait à grimper sans arrêt, si bien que j’ai découvert un beau jour qu’on était le premier clan actif francophone selon ELO.
Huaminca : C’est ça, fais le malin. Et ça change quoi ?
Skiwiwi :Concrètement, pas grand-chose. Les principes du clan restent les mêmes :
-Aucune politique de recrutement, chacun y a sa place et peut exprimer son jeu, ses tactiques et sa personnalité du moment qu’il est agréable. Pour que les membres se connaissent, les admissions sont parfois fermées un certain temps.
-Une volonté de partage et d’apprentissage du jeu !
-Et bien sûr jouer des parties plus facilement, variées, dans une ambiance extatique sans trop se prendre au sérieux !
Toutefois je me suis vu dans l’obligation de choisir les responsables. Jusqu’à cet été, étaient responsables à la fois les joueurs de la première heure, les joueurs actifs et les joueurs qu’on estimait « de confiance ». Mais un kickage massif par un respo m’a fait décider que désormais, seuls les joueurs actifs devaient être responsables.
Et pour finir, ce qui a changé c’est qu’une partie de la communauté francophone a souhaité que je communique, car jusque là il faut bien le dire je concentrais mon activité sur le clan et ignorais complètement l’existence de cette communauté.
Huaminca : Bon élague ou je te fais bouffer mes 122 d’attaque de siège dans ta langue de bois.
Skiwiwi : Non pitié ! Pas ma langue de bois ! Donc pendant ces vacances d’été, Bwinner s’est bien occupé du clan en mon absence. Et 5 respos ont préparé notre entrée dans la commuauté francophone. Depuis septembre, j’ai repris mes droits et ai fini de remettre les choses en place, le forum est redevenu actif, et nous organisons en ce moment un tournoi 1v1 (ça va être les demies-finales bientôt).
Huaminca : Décris nous stln aujourd’hui en deux mots !
Skiwiwi : Stln aujourd’hui…
Huaminca : Merci, petit indigène. Je rends l’antenne (ça rime hihihihi)
Skiwiwi : Laissez-moi finir sinon j’appelle un archer tupi pour te cheyenniser la face !
Huaminca : Oulah, flippant le mec. Ça se prétend amérindien et ça parle comme un Navajo... Enfin vas-y, balance la sauce.
Skiwiwi : Si on fait un bilan, stln c’est un petit réseau social convivial qui a permis à beaucoup d’entre nous de faire pas mal de rencontres. 65 membres, dont 50 bien intégrés. Stln est entré dans le top 50 de l’ELO clan sur nilla, mais on continuera à accueillir des conscrits de toute façon. Finalement les clans c’est cool ! Par contre c’est très mal foutu le coup des 4 catégories dans le clan et le panneau d’affichage. Enfin bon ça n’a empêché personne de progresser.
Laissez-moi vous présenter d’ailleurs mes bataillons d’indigènes :
Deux leaders charismatiques : Skiwiwi le philanthrope, et Bwinner son fidèle et impétueux bras droit !
Des déconneurs hors-pair : Kaiserklein l’émérite, Gimmicks le fameux, Cindy54 la redoutable, x_jiraya l’apprenti Hokage !
Des mentors d'exception : Numas le posé, sage de stln, Orba27 le cerbère et jchrisss le ténébreux !
Des jeunes joueurs talentueux : mon_seigneur le penseur, Matzyv la mascotte, bbtheboss le rationnel, Diane89 la farouche et Samuel2002 l’emblème de la sympathie !
Et surtout des membres formidables : alger88, Major_dark, Modor, msion, Svmerle, Agy110 et tous les autres !
Dédicace spéciale à jimmy30 le pragmatique, Sefou le passionné, Cedz_killer le turluron et Lassalle le sensas qui ont beaucoup apporté au clan !
Huaminca : T’as pas une parole intelligente pour finir ?
Skiwiwi : Eh bien je dirais qu’il est très intéressant d’observer le processus de construction du clan et l’évolution de son lien social. Moi-même, personne marginale d’ESO, qui ai créé ce clan sans aucune ambition, ai été légitimé progressivement dans ma fonction de chef. Car vous voyez, après que le clan soit créé, les nouveaux arrivants voient immédiatement qui est mis à la place du chef et ne pensent même pas à remettre ça en question. Pour moi ce n’est pas une évidence, pour eux c’est un Etat de fait. Alors progressivement on me considère comme le chef, et du coup je commence à agir en conséquence. Je commence à me prendre moi-même au sérieux car désormais c’est ce qu’on attend de moi : que je dirige. Et cette légitimité virtuelle devient réel car elle est vecteur de lien social, étant à la tête du réseau intrasèquement créé par l’expression subalterne d’une opinion publique rédibitoire…
Huaminca : D’accord, t’es complètement toqué. Bon on rend l’antenne, c’est à vous le standard.



Voilà le topo sur le clan stln est déjà enfin terminé ! J’espère qu’il vous a plu.
Vous pouvez si vous le souhaitez aller faire un tour et même vous inscrire sur notre forum en cliquant en bas:
Sachez que je vise à organiser un tournoi de clan d’ici la fin de l’année, donc si vous êtes interessés et si vous avez des idées pour son déroulement, ou tout simplement si vous voulez me rappeler que je suis beau modeste et que je le vaux bien, n’hésitez pas à me contacter !

Lien du forum : http://stln.forumactif.org/

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène  Trop bien dit


Dernière édition par Skiwiwi le Mar 21 Oct - 1:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
LINK_001
Leader du clan Armag
Leader du clan Armag


Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 0:31

Heu... Ok, mais ce n'est pas notre vision à armag de faire de la compétition de clan hein.
J'espère tout de même que ce n'est pas une logique dans laquelle vous voulez rentrer Wink

Bien évidemment sinon que des nouveaux membres et un forum qui fonctionne c'est souvent synonyme de bonne santé pour un clan. Je ne peux que vous le souhaiter en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 7:32

lol^^

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Skiwiwi
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 13:59

A la hauteur d'armag? Tu plaisantes, ça fait longtemps qu'on l'a dépassé ! XD

Bien sûr que non, la compèt des clans c'est pas pour moi non merci (et puis quoi encore?)

Si on organise un tournoi interclan, je souhaite pas que ce soit pour la compétition mais vraiment pour mettre du piment à nos parties.

Revenir en haut Aller en bas
Foro
Conscrit -Je suis nouveau-
Conscrit -Je suis nouveau-


Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 17:57

Rien de plus satisfaisant que d'humilier un compatriote
Revenir en haut Aller en bas
Skiwiwi
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 21:14

Et merci pour tes bons voeux link, ça me touche ! Oui ben on ne peut pas savoir à quoi ressemblera son clan dans 1 mois, il faut être philosophe, pragmatique et démiurge (surtout démiurge !) Et modeste, comme Skiwiwi ! (qui parle de lui à la troisième personne tellement il est modeste)
Revenir en haut Aller en bas
Leroismalefique
Major
Major


Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 21:24

trop trop modeste le leader skiwiwi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skiwiwi
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 19/08/2014

MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   Dim 19 Oct - 23:24

Modeste et fier de l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation du clan stln   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation du clan stln
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Règlement du clan stln
» Présentation du clan stln
» [Dra] CLAN DU DRAGON vous dit Bonjour!!
» Présentation du clan et conditions d'admission WoT
» A LIRE - Presentation du Clan des Kirins : Luminae qi-Lin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Expression Libre-
Sauter vers: