Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La liberté d'expression (essaie court)

Aller en bas 
+4
arno_89
the king mario
Commissaire Dridri
zlemoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zlemoi
Administrateur
Administrateur
zlemoi


Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 4:52

voici un texte que je vient d'écrire pour vous je crois que je vais le mettre dans les règle du forum aussi lorsquil sera fini mais pour les commentaire c'est ici

À Bon entendeur,

La liberté d’expression

Tout d’abor ce qu’il faut savoir c’est que la liberté d’expression est le droit le plus fondamentale de l’homme. Il s’agit de la première chose que l’être humain a eue lorsqu’il est né, le fait de pouvoirs parlé, chanter et penser. Après avoir vécu sous des régimes totalitaires, ce qui n’est pas mon cas, l’homme comprend ce qu’est la liberté d’expression, la liberté de presse, ou même n’importe quelle forme de censure.

Premièrement, si nous prenons l’exemple de la chine qui vie sous un régime communisme, qui n’est pas appliqué à la manière du communisme de Marx mais bien du communisme pur et dur ou le gouvernement cache une quantité phénoménale de chose à son peuple. Je cite en exemple le dossier du Tiananmen Square protests of 1989, quand on fait une recherche sur google en Amérique (je prends l’Amérique car j’y vis) on retrouve des millions de résultat et en chine lors de la même recherche on trouve seulement quelque millier de résultat ne parlant que du Tiananmen squares Garden et non de la protestation. Aussi autres exemple, le communisme en Russie avec Trotski exilé à cause de ces idée moins anarchique que Staline un phénomène encore une fois très censuré et qui l’est encore aujourd’hui mais moins que durant la guerre froide étant donné l’accès à l’information d’aujourd’hui. Soit ces quelques exemples pour vous montrer la nécessité de la liberté d’expression maintenant en plus concret…

Voici l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droit de l’Homme :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Et dans la convention européenne :
« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »
« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »
Par contre cette liberté connaît elle aussi ces limites qui sont régie par ces lois. Il s’agit ici des copyrights pour les disques, pour des raisons de sécurité interne (voir pour le FBI) et pour la défense des individus donc des droits des autres personnes. Il s’agit ici du racisme, du Négationnisme (qui est sanctionné par des lois de plusieurs pays) (acte de dénier la réalité du génocide de la deuxième guerre mondiale donc de la Shoah) et des droits des enfants.

J’approfondirais ce point si le temps me le dit et si je le veux Donc bonne lecture et songé avant d’écrire car ce texte m’a prit une bonne demi-heure et m’a fait du bien pour pensé à ce droit fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Dridri
James Bond , 007
James Bond , 007
Commissaire Dridri


Localisation : Lyon
Loisirs : aoe33
Date d'inscription : 05/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 9:25

Juste je ne sais pas pourquoi on devrais les respectez déja qu'elle ne sont pas réspéctez en france.
Petit exemple : j'ai un pote qui a des parent qui vote sarko , il s'est fait insulté au lycée de tout les noms car il est de droite.Si sa c'est de la liberté d'expréssion je ne m'appelle plus dridri
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 12:21

ba oui c liberter d'expresion a l'opposition de sarkozy et arrète de chercher des prétexte ya une règle ici tu la respect point barre zlemoi mais des chose en place faut les respecter c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Dridri
James Bond , 007
James Bond , 007
Commissaire Dridri


Localisation : Lyon
Loisirs : aoe33
Date d'inscription : 05/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 12:23

t con insulté un gars parce qu'il est de droite c'est pas de la liberté d'expréssion
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 12:28

ya des gens ki serve a rien en france il vont juste lendété plus kel ne lest déja donc voila de toute fason ta 15 tu connai rien a tou sa ga donc je vai texpliker ken tu voi sarkozy ki suce les chinois pour vendre des avion alor kil ne respect pas les droit de l'homme(c'est la france ki a cré les droit de l'homme)c'est kil bafou lonneur de la france et ke aprè il augmentre son salair alor ke les marin pécheur demandai une hausse de salair et ke lui dit on pe pas alor kil ogmente de 180% son salair c se foutre de la guelle des gens tu vera tu comprendra ken tu sera plus grand
Revenir en haut Aller en bas
arno_89
Maréchal
Maréchal
arno_89


Localisation : picardie 80
Loisirs : -.-?
Date d'inscription : 24/06/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 12:38

ouai bon je vais pas parler de ce que je connais pas peut etre que t'as raison j'en sais rien en tout cas tout ce que je vois moi c'est que tout les medias ils font tout pour ruiner sarko, tout est presenté sous l'angle qui le rabaisse, c'est degeulasse attend je prend l'exemple de l'agriculteur qui l'a insulté, si un conar disai un dixieme de ca au gouverneur d'un autre pays il se ferais degommer sec, mais alors par contre sarko on a le droit! tout ce qui compte, c'est que sarko ne s'est pas laissé faire!! on peut insulter le president de la republique c'est normal mais alors par contre, il faut surtout pas qu'il lui reponde! " le presiden mank de respect au citoyen ninnin machin" mon cul oui attend ca me fait trop rire tout est axé pour le faire chier c'est pas paske des gens sont pas d'accord avec ce qu'il fais qu'on peut le traiter comme un dechet ya quand meme 55% des francais qui ont voté pour lui c'est qu'il est pas si con O_o
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 12:47

mario, il s'est augmenté de 180% par rapport a notre bon vieux chirac, est-ce mieux que de piquer dans les caisses de l'Etat?, sarko fait dans la légalité pour avoir un salaire de président...
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 14:05

mdr mais il pike tt du biff nico ke se soit sarko ou chirac sinon je suis daccored avec toi arno il c pa laiser insulter il araison mai maintenan tu disai 55% on voter pour lui ya plus ke 37% de la population ki est daccor avec lui il on fait une érreur c tt de tt fason on débat pas sur sarko c sur liberter dexpression lol
ps nico c un pti gay frustré par son pti sexe ptdr
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 14:18

xD t'as bien raison, qd on fait 1m20 on est pas président ^^
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Dridri
James Bond , 007
James Bond , 007
Commissaire Dridri


Localisation : Lyon
Loisirs : aoe33
Date d'inscription : 05/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 15:14

chose la 1etre je suis de trés prés la politique car il faut etre trés cultivé pour allé en 1ere ES Donc ne dit pas que je n'y connait rien
De 2 La politique = bande de voleur
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 15:58

dridri2000 a écrit:

De 2 La politique = bande de voleur
Ca veut dire quoi ca ?????
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Dridri
James Bond , 007
James Bond , 007
Commissaire Dridri


Localisation : Lyon
Loisirs : aoe33
Date d'inscription : 05/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 16:06

c'est tous des faux cul des voleurs d'argent
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 16:37

TA KE 15 TU CONNAI ENCORE RIEN DE LA VIE DONC POLITIKE POUR TOI SA VE PAS DIRE GRAND CHOSE POUR LE MOMENT
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu05
Major
Major
alexandredu05


Localisation : dans les Alpes
Loisirs : voler
Date d'inscription : 29/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 19:02

pourquoi vous ete tous sur dridri il n'a rien fait
Revenir en haut Aller en bas
KyOraKu
GodLike
GodLike



Date d'inscription : 15/02/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 19:47

Vu comment t'en parles mario, t'as pas l'air de connaître beaucoup de choses non plus.
De même pour arno.

Enfin, en lisant ce que vous dîtes je comprends de mieux en mieux comment on en est arrivé là.
Revenir en haut Aller en bas
zlemoi
Administrateur
Administrateur
zlemoi


Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 20:13

ici on ne dit pas celui qui connait le plus la vérité absolu n'existe pas ... on dit ce que l'on pense ici on a le droit de s'exprimer (vous l'avez pas lu ce moitier d'essaie sur la liberté d'Expression ^^) point de vue politique, quand un homme (ou une femme) arrive au pouvoir il y a corruption même si l'homme avant de ce présenter est le meilleur du monde ... il faut comprendre car c'est la pression exercé par les grande compagnie qui eux veulent le plus d'argent possible et si les gouvernement ne les aide pas a en faire le plus possible il menace de quitter les lieu d'aller vers d'autre pays ou la main d'oeuvre coute moins cher (nottament la chine) et donc le président (j'eemploie ce terme pour vous les francais) ne veux pas de perte d'emploie (d'emploie payant et donc de bon payeur de taxe) pour son pays car c'est mal vu un mandat accomplie avec de nombresue hausse du Taux de chomage et aussi moins d'argent dans les coffre du gouvernement égal moins d'argent pour le peuple et donc moins de vote provenant du peuple et pas de réélection

donc c'est un cercle viscieux

Élection - corruption - Stabilité des grosse entrepirise dans le pays - meilleur emploie plus payant pour le peuple- plus de taxe - plus d'argent dans les coffre - meilleur budget - plus d'argent qui retourne au peuple- opinion favorable du peuple à l'égard du président sortant- réélection- ...

on pourrait en rajouter mais bon ce serait trop long et laborieux et il faudrait j'aille me chercher un doctorat en science politique ... mais je n'ai que 16 ans et j'ai déja mon opinion et je comprend déja ce qu'Est la politique et tout les droit des homme et ...

et les exemple de la vie courante qui ne respecte pas la liberté d'expression il y en a des tonnes ... donc c'est ce point qu'il faudra que je continuent à écrire dessus pour avoir l'opinion des gens ...

les limites de la liberté d'expression!
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu05
Major
Major
alexandredu05


Localisation : dans les Alpes
Loisirs : voler
Date d'inscription : 29/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 20:26

laissez moi aller
dans les annonces des clans! je suis le sous chef loi46 je dois y avoir accé
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 20:28

case pas les couille boulet si tu revien pour me souler ya la porte ki est grande ouverte tu c mème pa de koi ej parle alor tait toi et casse toi
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu05
Major
Major
alexandredu05


Localisation : dans les Alpes
Loisirs : voler
Date d'inscription : 29/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 20:29

JE SUIS DESOLER MAIS MOI AUSSI JAI DES DROITS !
Revenir en haut Aller en bas
Falco_66
Major Général
Major Général
Falco_66


Date d'inscription : 16/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 21:05

Rololo..., je dis rien mais là sérieux leboss, fais quelque chose pour éviter que ça parte en couille comme ça tout le temps..., c'est un bon conseil...
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu05
Major
Major
alexandredu05


Localisation : dans les Alpes
Loisirs : voler
Date d'inscription : 29/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 21:14

c'est mario qui me cherche
Revenir en haut Aller en bas
Commissaire Dridri
James Bond , 007
James Bond , 007
Commissaire Dridri


Localisation : Lyon
Loisirs : aoe33
Date d'inscription : 05/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 21:46

alexandredu05(loi46) a écrit:
laissez moi aller
dans les annonces des clans! je suis le sous chef loi46 je dois y avoir accé
Arrete de nous souler avec sa c'est bon on a compris
Revenir en haut Aller en bas
alexandredu05
Major
Major
alexandredu05


Localisation : dans les Alpes
Loisirs : voler
Date d'inscription : 29/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 22:52

oui jarrete mais sa paye jai accé
Revenir en haut Aller en bas
Falco_66
Major Général
Major Général
Falco_66


Date d'inscription : 16/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptySam 12 Avr - 22:56

Moi je suis leader de Chcos, laissez moi y aller Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arno_89
Maréchal
Maréchal
arno_89


Localisation : picardie 80
Loisirs : -.-?
Date d'inscription : 24/06/2007

La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) EmptyDim 13 Avr - 3:11

toi t'es vraiment une burne profonde, d'habitude j'insulte les gens pour me defouler mais la je le pense vraiment et cest malheureux
jessaye pas contrairement a toi detre celui qui connait tout sur tout ou detre le premier petit chien informé des verités et detenteur des clés du savoir, jobserve et je commente ce que jobserve tout en precisant que en effet jy connai pas grand chose. donc tu me critique pas sur ce que jai di c la pure verité pa besoin detre un expert pour sen apercevoir, tes juste qu'un mouton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté d'expression (essaie court) Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté d'expression (essaie court)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Armag News : Archives-
Sauter vers: