Moue un 8 amélioré semble-t-il quand même. Bien sûr le marché des tablettes est en expansion et Microsoft a besoin d'y être. Je ne le blâme pas de s'y mettre. Cependant, je trouve qu'un système qui s'adapte à l'utilisation qu'on en fait, soit sur PC soit sur tablette, est plus intuitif qu'un système orienté 100% tablette au détriment du PC comme c'est le cas avec Windows 8... A condition que l'on puisse également manipuler de manière efficace et non-complexe les outils majeurs qui permettent d'agir sur le système sans trop de difficultés, afin d'en modifier les paramètres selon nos besoins. J'espère que ce Windows 10 sera à la hauteur.
Puis il faut savoir que ce ne sont pas les particuliers qui rachètent un nouveau Windows (le particulier change d'ordinateur/matériel et prend ce qu'on lui propose, quand il en a les moyens), mais ce sont bien les entreprises qui font le pas. Donc si Microsoft oublie que les entreprises sur PC représentent sa clientèle majoritaire... ils ne vont pas aller loin.
So wait and see... =)