Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Loi santé Marisol Touraine

Aller en bas 
+2
azertyuiopni
Reporter_Tux
6 participants
AuteurMessage
Reporter_Tux
Journaliste
Journaliste
Reporter_Tux


Date d'inscription : 19/08/2007

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 18:06

Loi santé Marisol Touraine Msss-copie
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major



Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 18:28

mdr Smile
Revenir en haut Aller en bas
aur
Caporal
Caporal
aur


Localisation : Aquitaine
Loisirs : Foot, vtt, jeux vidéos
Date d'inscription : 09/04/2010

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 20:37

Lol^^
Au passage, je viens d'apprendre aux infos que le taux d’alcoolémie autorisé pour les jeunes conducteurs va passer de 0.5 à 0.2, soit à peine une bière....
Cette loi va aussi s'appliquer pour les personnes devant repasser le permis.
DE PLUS, les vitres trop teinté vont être interdite pour permette aux policier de mieux nous voir et les écouteurs, casques et autre moyens pour téléphoner vont également être interdit.
Enfin, les maires de chaque village pourront librement décider de baisser ou non la vitesse autorisé sur leur commune...
Ces mesures devraient être mis en place dans les prochaines semaines.
Bientôt, les soirées ce feront qu'avec de l'eau et on pourra rouler plus vite à vélo qu'en voiture...

Oui je sais que ça à rien à voir, mais bon, j'ai vu qu'il y avait écrit loi et j'avais la flemme de faire un autre post. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ulotte
Sergent
Sergent
Ulotte


Localisation : Lorraine
Loisirs : Guitare, copine, aoe, politique :)
Date d'inscription : 16/07/2014

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 21:13

nan mais ça pue en ce moment :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Dr House
Staff technique
Staff technique
Dr House


Localisation : Lyon
Loisirs : Twitter
Date d'inscription : 10/08/2008

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 21:18

Alors pour la loi de ma ministre de tutelle (Je suis étudiant infirmier), je suis évidemment contre ! Déjà parce qu'elle est en train de tuer la médecine libérale, et ensuite parce qu'elle veut forcer les médecins à prescrire des médicaments non adaptés pour les patients ! Il faut rappeler que les géneriques n'ont pas toujours le même effet que le médicament de base.

Pour information, le médicament générique est de la même base en ce qui concerne la substance active, celle qui va agir sur l'organe ou le tissu malade. Mais les excipients, qui vont aidé ce principe actif à agir, ne sont pas les mêmes.

En ce qui concerne le monde infirmier, le tiers payant, l'organisation des soins de proximité dans les territoires, l'évolution des compétences médicales, ... tout cela concerne la profession directement. Les infirmiers ont de plus en plus de chose à faire (d'où l’évolution de la formation en 2009), c'est à dire de plus en plus de responsabilité et de plus en plus de pression, pour un salaire qui reste le même, et des conditions de travail pas toujours les plus favorables (manque de moyen, baisse du nombre de soignants dans le public ET le privé, ...). Les infirmier(e)s délèguent déjà certaines taches aux aides-soignant(e)s, parfois de façon totalement illégal. Les aides-soignants font par exemple des bandages, mettent des bas de contention, alors que ce n'est pas leur rôle.

Cette loi, en plus de la baisse des effectifs dans les hôpitaux publics, et un assassinat de la médecine libérale française. Nous faisons fasse à un énorme problème, car rappelons que les campagnes, déjà, doivent faire face à une pénurie de médecins, ce qui engorge des services d'urgences avec un nombre de médicaux et para-médicaux qui n'est pas à la hauteur de la demande de la population.

Il faudrait donc changer cette loi, et plutôt favoriser la médecine libérale et redonner des moyens aux hôpitaux publics. Et si l'état veut faire des économies, qu'ils commencent par arrêter toutes les dépenses inutiles, comme le Sénat par exemple. Car la France a besoin d'une éducation et d'une médecine forte pour une bonne économie. 



@Aur, j'ai aussi vu ces nouvelles mesures pour soit disant favoriser la sécurité routière ... comment dire ? C'est de la bonne merde. Ces gens là sont dans leur bureau et ne conduisent plus depuis longtemps, tout comme ces associations de merde qui soutiennent ce genre de loi.
Les accidents sont principalement à cause de l'alcool ... on diminue le taux d'alcoolémie légal des jeunes. C'est déjà ça.

Par contre, à côté de ça, on colle des dizaines de radars, de plus en plus piégeux pour les conducteurs, des machines à frics qui font le bonheur de l'état. Et alors, cerise sur le gâteau, on interdit les oreillettes bluetooth, les casques, ... C'est débile !!!
Pourquoi les supprimer ? Parce que ça nous déconcentre ? Donc la personne à côté de nous, qui parle, ou le gamin derrière qui s'amuse, interdisons les ... Faisons des voitures à une place, bridé à 50km/h, au moins plus de problèmes.


Ce pays va mal, et ce gouvernement n'arrange rien ... tout comme les anciens d'ailleurs ! On comprend pourquoi certains pays votent les extrêmes, comme la Grèce !
Revenir en haut Aller en bas
aur
Caporal
Caporal
aur


Localisation : Aquitaine
Loisirs : Foot, vtt, jeux vidéos
Date d'inscription : 09/04/2010

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 21:31

Lol, je viens de voir une femme d'une de ces associations à la télé qui dit que c'est pas assez, qu'il faudrait limiter les routes à 70.... à quoi servirait une voiture sérieux...
Au sujet de l'alcool, la je suis pas d'accord avec toi.
0.5 c'était bien, pourquoi le changer? Ce ne sont pas ceux qui sont entre 0.2 et 0.5 qui ont le plus d'accident, c'est très souvent ceux qui dépasse largement ce seuil...
Puis pour nous les jeunes qui aimons les soirées, s'amuser etc... Comment on va faire sérieux... déjà que lorsque l'on est une dizaines, il faut qu'il y en est deux ou trois qui se sacrifie à chaque fois pour boire 2 verres maximum, mais maintenant.... on va perdre le permis avec 1 une verre de vin...
Franchement, même si ils sont vieux, ils ont été jeunes à une époque, ils savent très bien comment ça se passe, c'est pas ça qui va faire changer les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ulotte
Sergent
Sergent
Ulotte


Localisation : Lorraine
Loisirs : Guitare, copine, aoe, politique :)
Date d'inscription : 16/07/2014

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyLun 26 Jan - 22:04

Non mais le problème c'est bien le gouvernement, et même en votant les extrême ça changera rien: la merde t'aura beau lui mettre du Febreeze dessus ça restera de la merde ^^
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major



Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyMar 27 Jan - 7:04

Pour une fois je suis même d accord avec l anarchiste Oo
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent



Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine EmptyMar 27 Jan - 7:32

Fn c'est pas du febreeze ^^ Mais ouais et puis voter c'est cautionner pour moi les gens qui disent qu'ils votent en protestation ils se cachent derrière cela pr voter un parti "diabolique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi santé Marisol Touraine Empty
MessageSujet: Re: Loi santé Marisol Touraine   Loi santé Marisol Touraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi santé Marisol Touraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Expression Libre-
Sauter vers: