Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La liberté d'expression (essaie court)

Aller en bas 
+4
arno_89
the king mario
Commissaire Dridri
zlemoi
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zlemoi
Administrateur
Administrateur
zlemoi


Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptySam 12 Avr - 4:52

Rappel du premier message :

voici un texte que je vient d'écrire pour vous je crois que je vais le mettre dans les règle du forum aussi lorsquil sera fini mais pour les commentaire c'est ici

À Bon entendeur,

La liberté d’expression

Tout d’abor ce qu’il faut savoir c’est que la liberté d’expression est le droit le plus fondamentale de l’homme. Il s’agit de la première chose que l’être humain a eue lorsqu’il est né, le fait de pouvoirs parlé, chanter et penser. Après avoir vécu sous des régimes totalitaires, ce qui n’est pas mon cas, l’homme comprend ce qu’est la liberté d’expression, la liberté de presse, ou même n’importe quelle forme de censure.

Premièrement, si nous prenons l’exemple de la chine qui vie sous un régime communisme, qui n’est pas appliqué à la manière du communisme de Marx mais bien du communisme pur et dur ou le gouvernement cache une quantité phénoménale de chose à son peuple. Je cite en exemple le dossier du Tiananmen Square protests of 1989, quand on fait une recherche sur google en Amérique (je prends l’Amérique car j’y vis) on retrouve des millions de résultat et en chine lors de la même recherche on trouve seulement quelque millier de résultat ne parlant que du Tiananmen squares Garden et non de la protestation. Aussi autres exemple, le communisme en Russie avec Trotski exilé à cause de ces idée moins anarchique que Staline un phénomène encore une fois très censuré et qui l’est encore aujourd’hui mais moins que durant la guerre froide étant donné l’accès à l’information d’aujourd’hui. Soit ces quelques exemples pour vous montrer la nécessité de la liberté d’expression maintenant en plus concret…

Voici l’article 19 de la Déclaration Universelle des Droit de l’Homme :
« Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. »

Et dans la convention européenne :
« 1 Toute personne a droit à la liberté d'expression. Ce droit comprend la liberté d'opinion et la liberté de recevoir ou de communiquer des informations ou des idées sans qu'il puisse y avoir ingérence d'autorités publiques et sans considération de frontière. Le présent article n'empêche pas les États de soumettre les entreprises de radiodiffusion, de cinéma ou de télévision à un régime d'autorisations. »
« 2 L'exercice de ces libertés comportant des devoirs et des responsabilités peut être soumis à certaines formalités, conditions, restrictions ou sanctions prévues par la loi, qui constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à l'intégrité territoriale ou à la sûreté publique, à la défense de l'ordre et à la prévention du crime, à la protection de la santé ou de la morale, à la protection de la réputation ou des droits d'autrui, pour empêcher la divulgation d'informations confidentielles ou pour garantir l'autorité et l'impartialité du pouvoir judiciaire. »
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les « informations » ou « idées » accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de « société démocratique ». »
Par contre cette liberté connaît elle aussi ces limites qui sont régie par ces lois. Il s’agit ici des copyrights pour les disques, pour des raisons de sécurité interne (voir pour le FBI) et pour la défense des individus donc des droits des autres personnes. Il s’agit ici du racisme, du Négationnisme (qui est sanctionné par des lois de plusieurs pays) (acte de dénier la réalité du génocide de la deuxième guerre mondiale donc de la Shoah) et des droits des enfants.

J’approfondirais ce point si le temps me le dit et si je le veux Donc bonne lecture et songé avant d’écrire car ce texte m’a prit une bonne demi-heure et m’a fait du bien pour pensé à ce droit fondamentale.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
arno_89
Maréchal
Maréchal



Date d'inscription : 24/06/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 3:11

toi t'es vraiment une burne profonde, d'habitude j'insulte les gens pour me defouler mais la je le pense vraiment et cest malheureux
jessaye pas contrairement a toi detre celui qui connait tout sur tout ou detre le premier petit chien informé des verités et detenteur des clés du savoir, jobserve et je commente ce que jobserve tout en precisant que en effet jy connai pas grand chose. donc tu me critique pas sur ce que jai di c la pure verité pa besoin detre un expert pour sen apercevoir, tes juste qu'un mouton
Revenir en haut Aller en bas
zlemoi
Administrateur
Administrateur
zlemoi


Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/02/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 3:49

je crois je vais mettre l'option en tant que spectateu et non poster actif
Revenir en haut Aller en bas
Falco_66
Major Général
Major Général
Falco_66


Date d'inscription : 16/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 10:50

Tu parlais à qui arno >_< Sad
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 11:11

mdr kes ki me dit je le cherche le loi46 ptdr je parle a mon enemie préféré kyoraku lol
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 12:49

localisation >bzh ????
Ca veut dire koi mario ??
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:11

bzh=breizh=bretagne lol
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 13:13

xD toujours aussi tordu mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
arno_89
Maréchal
Maréchal
arno_89


Localisation : picardie 80
Loisirs : -.-?
Date d'inscription : 24/06/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:52

non mais kyoraku a encor cassé les couilles (pour changer) mais des post on été suprimé du coup on capte pu rien O_o
Revenir en haut Aller en bas
the king mario
Colonel
Colonel
the king mario


Localisation : pakistan,Islamabad
Date d'inscription : 27/03/2007

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 20:54

il vien de me faire cher encore leboos a dit darrèter mais il continu je demanbde un ban de 15 jour pour lui car il fait tj oten chier je vai faire un vote pour ou contre je pense
Revenir en haut Aller en bas
@ NiCo_
Major Général
Major Général
@ NiCo_


Localisation : !!
Date d'inscription : 06/01/2008

La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 EmptyDim 13 Avr - 21:47

Bah, on lui laisse la dernière chance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La liberté d'expression (essaie court)   La liberté d'expression (essaie court) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La liberté d'expression (essaie court)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Armag News : Archives-
Sauter vers: