Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilFAQS'enregistrerConnexion
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !

Partagez | 
 

 Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SeiXxToY
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Ven 23 Jan - 19:26

Bien le bonjour à tous ! Tout d'abord, merci à ceux qui ont répondus à notre sondage sur notre forum concernant le prochain tournois. Nous avons tenus compte de toutes les réponses et avons travailler sur un projet qui permettrait de satisfaire le plus de monde possible.



• Préambule :

Nous avons donc décidé de travailler sur l’organisation d’un tournoi à destination des joueurs francophones. L’idée est de faire ici un tournoi qui rassemble le plus de joueurs possibles, de différents horizons où la bonne ambiance règne sans pour autant empiéter sur le sérieux des parties.

Comment faire pour arriver à tout cela ?

Nous avons penser à faire un tournoi par équipes. Cela satisfait les joueurs qui ne jouent qu’en team, des joueurs qui ne jouent qu’en 1v1. Cela permet aux ms d’avoir autant leur chance d’atteindre une finale qu’un major. C’est le compromis parfait en théorie, mais qui de prime abord semble relativement compliqué à organiser. Le tournoi s’organisera sur nilla pour deux raisons :

- Parce qu'il y a plus de joueurs français sur nilla que sur TAD
- Parce que quand on joue sur TAD on bascule plus facilement sur nilla que l’inverse



• Les équipes :

Le tournoi fonctionnera par équipes de 4 joueurs. Pourquoi 4 joueurs ? 4 permet de ne pas avoir une trop grande inertie dans l’équipe. Tout le monde se sent concerné et dans un même temps il y a suffisamment de joueurs pour que l’émulation opère. 4 semble le chiffre idéal.
Parlons maintenant d’un des sujets les plus complexes, l’équilibre des équipes. Pour un minimum de qualité dans les parties, nous autorisons l'inscription des joueurs à partir d'un niveau supérieur ou égal à Sergent-chef ( plutôt niveau 19 que 17 de préférence ). Inversement, au-delà de major sur nilla, nous ne pouvons pas accepté de joueurs cela engendrerait un déséquilibre trop important. ( Si vous êtes en dehors de cette fourchette, vous pouvez vous inscrire pour être arbitre )

Ensuite nous considérons que le niveau moyen est le niveau 23. C’est vraiment un niveau très très polyvalent car oui, deux niveaux 23 se connaissant bien peuvent battre deux niveaux 27 en 2v2. C’est de plus un niveau où beaucoup de joueurs tournent autour. Le niveau 23 est donc le niveau référent du tournoi. Il faudra donc que les équipes gravitent autour ce niveau :

Exemple d’équipes :

- 4 level 23 : 4x23 = 92          Moyenne : 23
- 1 major (30), 1 capi (26), 1 second lieut (20), 1 ms (18) : 94          Moyenne :23.5
- 1 capi (26), 1 premier lieut(23), 1 second lieut(21), 1 second lieut(20) : 90          Moyenne : 22.5


Le niveau des joueurs sera vérifié sur le classement ELO. On n’est pas à un voir deux niveaux prêts, cependant il faut veiller à ce que la somme des niveaux de l'équipe soit comprise entre 88 et 96 pour éviter que la marge soit trop grande et pour qu'encore une fois, tout le monde ai sa chance. Les organisateurs pourront jouer sur des comptes inconnus, les joueurs sur lesquels ils ont des doutes, pour vérifier leurs niveaux, car effectivement, le but de ce tournois n'est pas de venir sur un smurf et d'anéantir les chances des autres, mais bel et bien de passer un agréable moment.

Enfin, nous demandons aux joueurs, une fois inscrit de certifier qu’ils se rendent disponibles pour faire leur match. Nous demandons à ce qu’au moins les joueurs inscrits aient du temps de jeu le week-end pour pouvoir faire leur match. L’inscription au forum francophone de tous les joueurs de l’équipe est OBLIGATOIRE au vu des précédents écueils des derniers tournois. Les challengers pourront discuter sur ce forum de la date à laquelle ils veulent réaliser leur match.

Les équipes pourront être faites par les organisateurs si il y a plusieurs joueurs seuls ou elles peuvent être proposées directement par 4 joueurs.



• Fonctionnement du tournoi :

Le tournoi commencera directement par les phases éliminatoires. Il n’y a pas de phases de poules, ce serait beaucoup trop compliqué à organiser sur un tournoi par équipes. Le tableau sera tiré au sort.

Quand deux équipes s’affrontent, il y a à jouer entre les deux équipes :

- Trois 1v1
- Deux 2v2

Remporter un 1v1 rapporte un point. Remporter un 2v2 rapporte un point. Perdre un match ne rapporte evidemment aucuns points. A l’issue des matchs, l’équipe qui a le plus de point passe au tour suivant, l’autre équipe est alors éliminée. Mais n'ayez craintes, le combat continue ! Afin de parfaire le classement, et permettre à ceux sortis de continuer de jouer, les équipes sorties se verront à nouveaux disputées des matchs contre d'autres équipes sorties jusqu'à ce qu'un classement parfait soit adopté ! En résumé, si vous sortez au premier tour, rien ne vous empêche de gagner par la suite !



• Règlement :

Un joueur d’une équipe doit au minimum avoir fait un match. ( Un 1v1, ou un 2v2 )
Un joueur d’une équipe doit au maximum avoir fait deux match ( un 1v1 et un 2v2 )
Un joueur d'une équipe ne peut pas faire deux 1v1
Le joueur n'ayant pas fait de 1v1 est obligé de jouer les deux 2v2

Pour faire simple, à chaque tour, 3 joueurs vont disputer chacun un 1v1, le 4ème joueur n'ayant pas fait de 1v1 sera obligé de disputer les deux 2v2 avec à chaque fois un partenaire différent.

Exemple :

- Joueur A joue un 1v1
- Joueur B joue un 1v1
- Joueur C joue un 1v1
- Joueur D obligé de jouer les deux 2v2, décide de jouer une fois avec le Joueur A et une fois avec le Joueur B

Conclusion : Le Joueur A a disputé un 1v1 et un 2v2, le joueur B a disputé un 1v1 et un 2v2, le Joueur C a disputé un 1v1, et le Joueur D a disputé deux 2v2

Les 1v1 et les 2v2 sont des BO3 (Best OF 3 = 2 manches gagnantes). Le joueur ou la paire de joueurs qui remportent le BO3 ramène le point à son équipe.

La finale se jouera en BO5

Si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une map, l’arbitre tirera au sort la map parmi celles citées dans le règlement
Aucune imposition sur les civilisations jouées. Chaque joueur décide de prendre la civilisation qu’il veut, la seule contrainte est que les combos Otto-Otto, Otto-Russe, et Russe-Russe sont interdis. Si les joueurs lors d’un match n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les civilisations, un arbitre tirera au sort trois civs ( ou trois paires de civs si 2v2 ) données pour chaque équipe.
La sélection de la map se choisit avant la sélection des civilisations. ( variez quand même un peu les maps, elles peuvent être décisives )

Si la partie lag, l'arbitre pourra décider de rejouer le match. Si la fin du calendrier arrive, et que le match ne peut être rejoué, alors le joueur responsable du lag perdra le point de son équipe. Si deux équipes se retrouvent à égalité ( 1-1 ou 2-2 ) et qu'il reste 3 ou 1 match(s), et qu'il n'est ou ne sont pas fait avant la fin du calendrier prévu, les Organisateurs décideront de quelle équipe passe en fonction de plusieurs paramètres.



• Maps jouées :

Nous autorisons à ce que toutes les maps soient jouées sauf les suivantes :

- Hispaniola
- Caraïbes
- Amazonie
- Texas.

Certains joueurs veulent proposer leurs maps. Pourquoi pas, tant qu’elles sont faites rapidement ( Disponible au moins une semaine avant le début du tournois, que les joueurs puissent la voir ), sans bugs, sans donner d'avantage ni de désavantages et qu’elles contiennent un obs pour l’arbitre. Ces maps pourront être proposées aux organisateurs qui les valideront ou non. Pour ne pas perturber les joueurs, une seule, peut être deux maps non classique seront autorisées.



• Organisation du tournoi :

Le tournoi se composera d’organisateurs et d’arbitres qui ne peuvent pas participer au tournois.
L’arbitre permet deux choses :

- De faire rehost la partie si la map n’est pas équilibré ou que les joueurs n’ont pas un autre spot de nourriture en plus de celui du départ à proximité de leur centre-ville.
- De signaler toute triche de la part d’un ou plusieurs joueurs.

Les parties doivent toujours être enregistrées. Chaque match doit se disputer si possible avec un arbitre. Si aucun arbitre n’est disponible et qu’un souci se produit, les enregistrements serviront de preuves afin de vérifier l'origine du problème, comme des rehost trop fréquent alors que la nourriture/les mines sont suffisantes, ou inversement qu’une personne ne veut pas rehost alors que son adversaire n’a pas les ressources nécessaires pour jouer. L’ensemble des arbitres se regrouperont et prendront une décision approuvée à la majorité. Le compte-rendu de la discussion devra être rendu public.
De même, si un des joueurs n’est pas d’accord avec la décision d’un arbitre il pourra en informer les organisateurs, et de la même manière les arbitres se regrouperont pour prendre une décision.
D’où l’importance d’enregistrer les parties.


• Les inscriptions :

Plusieurs moyens d'inscriptions ( vous pouvez vous inscrire pour jouer ou pour être arbitre )

Pour s'inscrire, veuillez spécifier que vous y participez, votre nom de compte eso, votre niveau ( il s'agit bien du niveau et non du rang ) et vos disponibilités, ainsi que si vous êtes joueur seul ou si vous avez déjà monté une équipe auquel cas il faudra rajouter le nom des autres joueurs. Bien evidemment si vous trouvez une équipe après avoir été inscrit en tant que joueur seul, et inversement, merci de nous en informer.
Une inscription est individuel.

- S'inscrire en remplissant le formulaire de notre site directement relier à notre boîte mail : http://sitefrancophone.wix.com/communaute-aoe-3#!contact/cd64

- S'inscrire en nous contactant directement sur skype ou Eso ( SeiXxToY ou Rikikipu )

- Répondre sur notre forum dans la catégorie prévue à cette effet : http://ageofempirefrance.forumactif.org/t94-inscriptions-au-2eme-tournoi-de-la-communaute-francophone#643

Les inscriptions sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, 24/01/2015 jusqu'au 24/02/2015. Le tournois commencera le 01/03/2015.



• Les interdits :

Les propos diffamants, homophobes, racistes, islamophobes, ainsi que tout autres injures sont strictement interdites, merci de respecter tout les joueurs.
Toutes sortes de triche, telles qu'elles soient, sont signe de disqualification de l'équipe entière.
Les combos Otto-Otto, Otto-Russe et Russe-Russe sont interdits



• La distinction arbitres/organisateur :

L'arbitre désigne la personne qui peut avoir une certaine influence directe sur la partie, il peut intervenir à tout moment de celle ci ( rehost en cas de déséquilibre, attribution de point en cas de lag ect )
L'organisateur est celui qui part définition organise le tournois, il a l'oeil sur les parties jouées mais ne peut pas intervenir directement sur celles-ci ( Sauf si les arbitres jugent qu'il faut le soliciter ) et veille au respect des points cités ci-dessus.

Rappel : Ni les organisateur ni les arbitres ne peuvent participer au tournois, afin d'éviter tout avantages. Les organisateurs ne pouvant être arbitre également sauf si il venait à avoir un manque de ceux-ci.

_______________________________________________
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 8:03

mdr
otto-otto/ otto-russe et russe-russe interdits.
On voit bien que c'est un tournoi de lieutenants!
On devrait donner des points à ceux qui ont le courage de prendre double russe Smile

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Ulotte
Sergent
Sergent
avatar

Localisation : Lorraine
Loisirs : Guitare, copine, aoe, politique :)
Date d'inscription : 16/07/2014

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 10:13

Ah diarou, toujours des commentaires aussi mortels Smile

Tant qu'a faire plutôt, pourquoi pas interdire tout simplement les doubles civs? (just a suggestion Wink )
Revenir en haut Aller en bas
SeiXxToY
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 10:37

Je vois pas pourquoi tu viens encore critiquer diarouga. Faudrait que t'apprennes un peu à t'abstenir.

Ulotte, on autorise tout sauf les 3 combos déjà citer, si y'en a qui veulent jouer double brits par exemple ils peuvent, mais ils auront beaucoup de contraite niveaux unités ect, après faut être stratégique pour faire gagner son équipe

_______________________________________________
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Revenir en haut Aller en bas
aur
Caporal
Caporal
avatar

Localisation : Aquitaine
Loisirs : Foot, vtt, jeux vidéos
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:10

N'importe quoi sérieux...
Bientôt, on va nous obliger à jouer avec une seule civ tu sait...
C'est comme les maps qui sont interdite...
Autant garder que grandes plaines, ça ira plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:19

Enfin double russe ca suck carrément:P
Et ottoman/russe compare à otto/brit otto/fre ou otto/german c est pourri Razz

Je demande juste pourquoi otto et russe c est interdit?
C est lié a une phobie des pays de l est?

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:37

Tu sais, dans le monde il y a autre chose que l'UE.
Faudrait un peu sortir de chez toi!
Ta demi tolérance pour les russes et les turcs montre ton égocentrisme!
Parce qu ils sont un petit peu européens, ils sont autorisés meme si pénalisés alors que les amérindiens et asiatiques sont interdit.
Bravo c est du propre mais en effet seuls les joueurs doivent s abstenir de tenir des propos racistes, pas les organisateurs.

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LINK_001
Leader du clan Armag
Leader du clan Armag
avatar

Date d'inscription : 21/08/2010

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:48

Qu'est ce qu'on en a à faire, tu comptes t'y inscrire ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent


Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:51

Faut occidentaliser ces nations comme ça elles pourront avoir une technologie moins cher c'est dans europa universalis
Revenir en haut Aller en bas
SeiXxToY
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:53

C'est fou, vous êtes les seuls à n'être jamais content de ce qu'on vous propose, y'a aucunes restrictions sur les civs excepté les combos cités qui ont été interdits parce qu'on considère ça comme du gros lame.
Et les maps quand on les interdits pas ça va pas, et quand on les interdits, ça va toujours pas, si ça vous convient pas, rien ne vous oblige à participer et rien ne vous empêche d'organiser votre propre tournois et de faire mieux que ça pour essayer que ça satisfasse le plus de monde possible Wink

@Diarouga : On a interdit ces trois combos parce que en 5-6 minutes tu peux gg la game, ça n'a aucun intérêt de voir débarquer une centaine de strel, ou 50 jann chez toi en 6min.
Sinon nan, j'aime bien les pays de l'est, en Pologne t'as des belles filles et en Russie de la Vodka Cool

_______________________________________________
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Revenir en haut Aller en bas
SeiXxToY
Sergent
Sergent


Date d'inscription : 17/01/2014

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 12:54

J'ai pas compris ton deuxième message Dia

_______________________________________________
L'intelligence, c'est comme un parachute : quand on n'en a pas, on s'écrase !
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent


Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 13:02

Ya une touche qui s'appelle éditer ^^

et 50 jans en 6 minutes je demande a voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 13:05

Je suis totalement d'accord avec toi pour les maps, je serais même plus restrictif Razz.
Bannir otto c'est discutable mais Russie mdr!
C'est une des pire civ lol.

Mais Link a raison, je n'ai pas a donner mon avis étant donné que 1 je suis trop fort pour pouvoir u participer et que 2 j'ai pas envie.

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
aur
Caporal
Caporal
avatar

Localisation : Aquitaine
Loisirs : Foot, vtt, jeux vidéos
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 13:39

+ 1 diarou ^^
Surtout que organiser ça alors que dans 4-5 mois, il y a les examens à passer...
Mais bon, faire un tournoi sur un jeux qui a plus de 10 ans et pour une vingtaine de joueurs max, chapeau XD
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent


Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 14:20

Donc moi mettons je m'appelle kynésie (arrêter de pouffer) je viens sur un smurf inconnu de tous et je viens basher tout le monde ?
Je pense que vouloir faire un tournoi "fair" ça sert pas trop psk faut montrer qui est le meilleur dans le tournoi et vouloir équilibrer les équipes comment tu comptes faire si ya 4 personnes fortes qui veulent se mettre ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 15:37

Non mais laisse tomber, de nos jours, les règles sont pas faites pour être logiques.

En tout cas que le meilleur gagner! (Ah non, ça marche pas dans cette situation Sad )

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent


Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 16:24

De toute façon je n'ai pas envie de faire ce tournoi puisqu'il est sur nilla
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major


Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   Sam 24 Jan - 16:54

C'est vrai, raison de plus...

_______________________________________________
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."

Albert Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2ème tournoi de la Communauté Francophone
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2ème tournoi de l'année 2011 au club
» 2ème tournoi de l antre du dragon à Anor
» [Coreset] Maxos repart, mais avec des xenos (2ème tournoi du 1er novembre)
» PlayStation All-Stars Battle Royale (Tournoi, Match, Coop ...)
» Tournoi qualificatif ETC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Expression Libre-
Sauter vers: