Rappel du premier message :
Armag qui avait annoncé qu'il respecterait tous les choix de Sharkoux, s'est , ce soir , félicité de tels nominations.
L'Alliance Francophone , d'ailleurs rebaptisé Réseaux Jeux Stratégies , en faisant se choix permet une nouvelle approche , et une ouverture envers l'ensemble de la communautée.
La coopération AF avec le terrain devrait augmenter net, même si il restera un travail à faire.
La nouvelle direction de l'AF se composera par Sharkoux dont nous avons parlé dans l'article précèdent et aussi de :
Mohamed Ali du clan GDS, Daboofaya de rtl4, et Barstan de armag.
C'est donc une grande surprise et un des meilleurs scénarios attendus. Mohamed Ali, et Daboofaya étant deux joueurs extremis fair-play, qui sont de grands amis d'Armag, et trés présent dans la communautée.
Ce qui va changer, ou pas :
Relations armag / AF
Cela se caractérisera par une nette amélioration des relations et la fin de la partialité systématique anti-armag.
Armag et ses dirigeants devront en conséquences baisser le ton, afin de ne pas entraver le rôle de Barstan qui est la fois Armag, et au staff de l'AF et qui devra être le plus impartial possible.
Armag espère donc un rééquilibrage, et être juger à sa juste valeur.
Relations CDC / AF
Bien que la CDC soit un projet en commun avec l'AF dans le temps, de fortes tensions avaient déjà commencé sous l'administration d'Atalante. L'arrivée de Leboss n'a pas facilité les choses, et les relations sont devenues quasi inexistantes, entre le boycott des clans d’élites, et les clans de la nouvelle communauté euphorique, qui ne connaissaient pas l'AF.
La il y aura un changement radical, dans son discours d'investiture, Sharkoux a déjà promis la réouverture des relations avec la CDC, thèse renforcée par l'arrivée des trois protagonistes très actifs là-bas.
Nouvelle approche de la communauté
Cette nouvelle équipe sera bien plus présente sur le terrain et à l'écoute des joueurs désireux d'avoir de l'aide.
Il y aura néanmoins beaucoup de boulot, et savoir faire la distinction entre les nouvelles communautés fréquentables, et les communautés de sales gosses qui hantent, et qui mettent l'anarchie sur les canaux et dans les games.
Peut être enfin une coopération contre les cheaters aura lieu entre les principaux clans, la CDC et l'AF.
Pour résumer un bon espoir de changement.
Mais ils devront œuvrer aussi, que les gens aient la réponse à «c'est quoi l'AF ? »
Les bémols
Armag news se voulant objectif, il est temps de parler de quelques points négatifs.
Sharkoux ne connaît en rien le terrain sur ESO, et donc il ne peut pas avoir son propre jugement, et juste se baser par rapport au forum.
Daboo, Momo et Barstan forment un groupe homogène, ayant la même opinion, même si nul ne doute qu'ils vont former une excellente équipe. Il est regrettable que aucun membre de gros clans actifs actuels comme Sfa ou encore AFO qui ont autre vision des choses et qui sont très présents ne soit pris dans l'équipe