Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Bonjour ,
Bienvenue sur le forum du clan Armag .
Si vous souhaitez vous inscrire sur le forum , cliquez sur enregistrez .
Le Forum .
Forum du clan Armag
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du clan Armag

Forum Officiel du clan Armag
 
PortailGalerieAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
RESEAU SOCIAUX : Armag est aussi sur facebook ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
Pour toute question relative au forum, contactez DrHouse, administrateur du forum !
RAPPEL : La prise de connaissance de la charte du forum est un devoir pour tous les membres !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ambiance électrique dans la communauté francophone

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Skiwiwi
Sergent
Sergent



Date d'inscription : 19/08/2014

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 1:41

Bonjour à tous !

J'espère que j'ai placé ce sujet au bon endroit, et que le message qui suit ne vous paraîtra pas présomptueux au vu des circonstances.
Je fais ici écho au message de seixxtoy et aux évènements récents dans la communauté francophone.

Certes je sais qu'il ne faut pas prendre la dernière journée trop à coeur et que seixxtoy reviendra parmi nous (il y mettra le temps qu'il faudra)
Certes, comme à chaque fin des vacances, les prises de tête sont nombreuses, le monde virtuel qu'on a rendu réel rencontrant le monde réel qu'on voudrait plus virtuel.
Certes, les clashs, débats acharnés et argumentations sans fin sont le signe indéniable d'une renaissance de la communauté francophone.

Mais cette fois on a atteint un record : en un peu plus de 2h, on est passé d'un petit incident sans importance à un psychodrame national. Pourquoi? Parce que les 2 protagonistes avaient un différent, parcequ'ils ont décidé de l'exposer sur le canal fr, parce qu'ils ont décidé d'en appeler à témoin et surtout parceque personne n'était prêt de lâcher un aussi beau morceau.

Aussi j'appelle tout le monde, avant même une possible unité, au calme. Il tient en 2 résolutions simples : éviter le canal français (surtout quand on vous y insulte) et cesser la tendance au "tweet" sur les forum et sur age of, c'est à dire à l'instantané irréfléchi et pulsionnel. Qui fait enfler les rumeurs et rend incontrôlable toute mise à plat. J'entends souvent les joueurs dire "c'est qu'un jeu les gars !" , certes mais qui dit jeu dit enjeu, et le mien est de participer à une reconstruction de la communauté francophone pour le partage des savoirs et une libre circulation des personnes et des idées entre les clans king .

Je suis sur le point de faire un pas pour mieux intégrer stln à la communauté francophone, mais si les provocations à outrance et l'interventionnisme de certains joueurs continuent, je serai tenté de proposer à mon clan de faire cavalier seul, comme on me l'avait injustement reproché il y a un mois.

contrairement à ce qu'a dit Seixxtoy sur un coup de tête, je crois encore à la reconstruction de la communauté francophone et ne m'estime pas crédule vis-à vis de la propension que peut avoir une minorité de joueurs à la faire sortir de ses rails étincelants. (cette phrase a un sens study )

Ce message aura peut-être l'effet d'un coup d'épée dans l'eau (de vie) mais je crois qu'il était important de le rappeler, quitte à paraître orgueilleux et pédant (voire bien pensant !)

Vive Aoe3 et ses amérindiens

Ainsi parle Skiwiwi le petit indigène
Revenir en haut Aller en bas
Leroismalefique
Major
Major



Date d'inscription : 29/01/2007

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 5:27

Tres beau message et bel edito de skiwiwi Smile

Juste a rappeler en ce qui concerne les faits que l'histoire concernait des menbres CDF et Epman. Armag a ete pris a partie dans cette simple dispute qui a pris des proportions hors normes. Ce qui nous est reproche est de ne pas etre intervenu pour un partie , mais il etait hors de question de se meler a une telle histoire de maniere impulsive.

Pour la communautee , il y a plus vraiment de structures officiels depuis 2010 , et la creation de ce site etait a l'honneur de seixxtoy, que j'ai encourager a faire .

Maintenant je pense que vu l'etat actuel des choses , une cooperation entre prinpicaux clans qui le souhaitent  serait la meilleure des choses. Armag ne fera pas cavalier seul car ce n'est pas notre interet , mais gardera son independance.


Ah oui , a tous ceux qui nous lisent et diront " encore les armag avec leurs histoires " Ici armag n' a pas ete implique a quelques points que ce soit .
Armag news avait decide de ne pas accorder un credit a cette histoire , mais un des protagonistes a poste ici , libre a lui, mais il aurait du tout simplement accepter que on peut avoir un autre avis que lui, au lieu d envenimer encore plus l'histoire.

( pardonnez les fautes je suis sur mon tel )
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major



Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 8:06

Je pense que d'ici la fin de la semaine cette histoire sera calmée.
Revenir en haut Aller en bas
dragotar
Sergent
Sergent



Localisation : A coté de lyon
Loisirs : aoe (evidemment) guitare et natation
Date d'inscription : 31/08/2013

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 9:34

Super discours plein d'émotions ! Je ne pense pas qu'on doive s'isoler car on peut avoir besoin d'amis dans les autres clans donc il faut garder un contact avec eux. I faut faire attention a ne pas se faire marcher dessus car on doit (comme a dit leboss) garder notre indépendance et pouvoir riposter a des insultes ou des menaces sans se dire "oh non on va plus etre amis avec eux".
C'était dragotar en direct de son pouf !
Revenir en haut Aller en bas
LINK_001
Leader du clan Armag
Leader du clan Armag
LINK_001


Date d'inscription : 21/08/2010

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 12:15

Je trouve ça malheureux de nous avoir pris à partie dans cette affaire à grabuge qui, à mon sens, n'en nécessitait pas temps. En effet, c'est face à l'importance du conflit que nous avons agit avec envergure. Difficile d'agir en toute sagesse et équité lorsque les secondes sont comptées, sous les pulsions et l'adrénaline communautaires... pour ma part je crois que les meilleurs échanges se font plutôt à tête reposée.

Face à l'ampleur que ce conflit a généré, il a été important, pour moi, de rappeler à tous qu'armag n'est pas un frigo dont on y a recours que pour ses bons mets, et que l'on discrédite lorsqu'il n'y en a plus pour un peu de temps ; ni même le "justicier" que quelques uns voudraient qu'il soit, alors que d'autres pourtant y appliquent tous leurs efforts pour qu'armag ne le soit pas.

Je n'en veux pas à SeiXx personnellement, il est victime du séisme qu'il a causé inconsciemment. Il y a des choses à ne pas faire, et je suis très malheureux pour lui qu'il doive supporter une telle affliction. Oui! honnêtement je comprends que ce soit lourd à porter, et sa réaction de vouloir tout plaquer est normale, je ne le blâme pas.


@ SeiXx, si tu me lis : ne jète pas au feu toute motivation qui t'a amené à construire tout ce que tu as fait. Tu ne l'as pas fait pour nous, mais pour la communauté FR. Ça t'appartient et armag est fier de t'accompagner. Ni moi, ni leboss ne pourra te remplacer. Armag ne te déteste pas à cause d'une divergence de point de vue. Prends le temps qui te sera nécessaire pour faire le break, mais dès que le moment te sera propice, reprends de plein droit ce qui est à toi. Wink



PS: très belle rédaction skiwiwi ^^


Dernière édition par LINK_001 le Mar 2 Sep - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major



Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyMar 2 Sep - 19:31

Oui et on pourra enfin fêter le retour du doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Skiwiwi
Sergent
Sergent



Date d'inscription : 19/08/2014

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyJeu 4 Sep - 0:24

C'était entre un membre de CDF et un d'Epman (mes excuses, j'ai écrit trop vite^^), au départ. Ne faisons pas comme si les 2 clans s'étaient opposés. Et je rappelle que je ne parlais pas au nom d'une seule histoire, bien que ce soit celle là l'étincelle qui ait rendu la coupe pleine.


Dernière édition par Skiwiwi le Jeu 4 Sep - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LINK_001
Leader du clan Armag
Leader du clan Armag
LINK_001


Date d'inscription : 21/08/2010

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyJeu 4 Sep - 0:48

<...> Wink

Aucun clan n'est responsable ; en effet, il ne s'agit pas d'une dispute entre deux clans, mais entre deux joueurs, yep !
Revenir en haut Aller en bas
Leroismalefique
Major
Major



Date d'inscription : 29/01/2007

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyJeu 4 Sep - 6:16

Certes , mais cette broutille aurait pu etre regler en 5 minutes et aurait du passer inapercu comme toutes les autres . Peut etre d'autres sources avaient interet a ce que cela s'ebruite de trop ...
Revenir en haut Aller en bas
azertyuiopni
Major
Major



Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 16/07/2012

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyJeu 4 Sep - 7:23

Comme qui?
21

Btw, tu dors quand leboss?
Revenir en haut Aller en bas
Leroismalefique
Major
Major



Date d'inscription : 29/01/2007

Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  EmptyJeu 4 Sep - 7:32

J'etais dans le bus pour aller au taff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty
MessageSujet: Re: Ambiance électrique dans la communauté francophone    Ambiance électrique dans la communauté francophone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance électrique dans la communauté francophone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau clan ConQ_ dans la communauté FR
» Aloysius continue a attaquer la communauté (réflexion de Dridri)
» Flash : Ouverture d'un nouveau site pour la communauté francophone actuel sur aoe.
» édition spéciale : la cdc hacké et détruite par 1 malade, un coup d'ordre historique pour la communauté.
» Top armag intelligence: Le départ de ES ne menacera pas la communauté.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du clan Armag :: Armag News : Archives-
Sauter vers: