Tout d'abord présentons les joueurs:Skiwiwi, surnommé "The little native", connu surtout pour son niveau en team game et son style de jeu original a déjà remporté la première session du tournoi stln et participe pour la troisième fois à une finale! Il s'est brillement qualifié en éliminant kaiserklein, vainqueur de la 2e session du tournoi stln 3 à 1. Ce joueur redoutable sur mer avec son fameux FI water qui lui a permis de nombreuses victoires contre breezebrothers et même de tenir tête à kynesie. Comme son surnom l'indique, le petit indigène est aussi le spécialiste de ceux-ci. Ainsi, il avait déjà gagné une partie face à kaiserklein avec un cav/natif sur pampa, du jamais vu dans aoe!
Bref, le leader des stln a mérité sa place comme 2e au tournoi.
Diarouga ,un des meilleurs joueurs d’armag actuel , expert en stratégies et BO de aoe , il est connu pour ses excellents guides sur les civilisations mais aussi pour ses conseils auprès de beaucoup de joueurs de Eso .
Etant très investit sur l’EDS (où il organise un grand tournoi avec des tops players ), il s’investit énormément pour armag et prend un rôle important dans la gestion de beaucoup d’affaires internes et externes au clan .
Diarouga, joueur tad , excellera dans ce tournoi stln . Malgré le fait que ce soit en terrain extérieur (il est le seul armag a y être présent), et que ce soit sur vanilla , il fera un sans-fautes. En quart de finale il battra bwinner 3-0, avant de vaincre le lieutenant-colonel lezouave 3-0 qui était pourtant le favori ce tournoi.
Il remporte donc hier soir la première place de ce tournoi stln contre skiwiwi 4-0.
Passons maintenant au détail des games:Comme un accord a été passé entre les deux finalistes, les cartes étaient prédéfinies. Comme l'a dit skiwiwi sur le forum stln, cela l'a fortement désavantagé car diarouga avait prévu le boom water sur Saguenay, NE et les rush natif sur Grandes Plaines et Bayou. Il avait donc préparé des Bos afin de contrer ces stratégies durant les 3jours précédent la finale.
Première partie:Grandes Plaines, Skiwiwi allemands vs diarouga ottoman:
http://www.solidfiles.com/d/575907cebb/dia_vs_ski_game1.age3recVoyant que son adversaire choisit une civilisation ne pouvant presque pas contrer le ff ottoman, diarouga opte pour celui-ci. The little Native quant à lui défit la théorie en partant sur un rush bow/natif. Malheureusement pour lui, la mine parfaitement collée au centre-ville de l'ottoman et le troupeau très proche du TC ne lui permet pas de faire suffisamment de dégâts pour gagner. Diarouga attaque age3 avec des janissaires vétérans et les canons et gagne la partie.
Deuxième partie: Saguenay, Skiwiwi portugais vs diarouga français:
http://www.solidfiles.com/d/a1fb4caf70/dia_vs_ski_game2.age3recSkiwiwi opte pour son boom water portugais et diarouga applique la strat qu'il avait préparé depuis plusieurs semaines: rush pike/outpost! Comme les avants-poste tuent les bateaux de pêche en 2 coups sur nilla, le portugais ne peut pas récolter depuis la mer et perd ses temples.
Troisième partie: Nouvelle-Angleterre, Skiwiwi portugais vs diarouga Spain:
http://www.solidfiles.com/d/3ff5215e2f/dia_vs_ski_game3.age3recSkiwiwi tente une nouvelle fois son boom water mais cette fois-ci, il perd à cause de quelques erreurs en early game (perte de 10-15 colons), diarouga gagne ce bras de fer d'1h10 avec un push mortiers/bateaux de guerre, Ski n'ayant pas les ressources pour reconquérir la terre. Belle game!
Quatrième partie: Bayou, Skiwiwi français vs diarouga russe:
http://www.solidfiles.com/d/1fa699c94d/dia_vs_ski_game4.age3recDiarouga me confie qu'il savait ce que son adversaire allait faire: utiliser les natifs. Il a donc opté pour un rush strelets/cossaques face au mousk/natif du petit indigène. Selon Skiwiwi, sa défaite est due au mauvais choix d'unités. Des hussards à la place des mousquetaires auraient pu le mener à la victoire. Selon diarouga, l'utilisation des natifs en early game est terrible et à ne surtout pas faire en tournoi, c'est ce qui a causé la défaite aussi rapide de skiwiwi.